« Ce projet propose une boucle d’animation de 15 secondes inspirée du clip Intro de Muddy Monk. La scène met en avant une voiture solitaire traversant des paysages en nuances de gris, directement inspirés du clip original. L’effet de parallaxe est utilisé pour donner de la profondeur, avec des plans en mouvement à des vitesses différentes, créant une sensation de voyage infini.
Les décors minimalistes et mélancoliques évoquent une errance contemplative. L’absence de couleurs et l'utilisation exclusive de dégradés de gris accentuent l’aspect onirique et mystérieux de cette séquence. »
PROCESSUS

Dessin. La première étape a consisté à dessiner les différents éléments du décors. J'ai dû développer le décors sur une bande latérale pour ensuite pouvoir le faire défiler de droite à gauche en boucle.
Animation. J'ai également animé tous les éléments de la voiture dans les moindre détails et de manière très précise, image par image. Par exemple, j'ai rajouté les reflets lumineux provenants des lumières du tunnel qui réfléchissent sur la carroserie.
INSPIRATION





©Muddy Monk - Intro
Clip original du morceau (Intro), écrit et réalisé par Félix de Givry. L’album entier de Muddy Monk, Ultra Dramatic Kid est accompagné d’un film.